« 2021 à Calcutta » c’est aussi un voyage dans l’espace-temps infini, ou le cœur est ouvert et libre comme l’ether. L’unité dans la diversité, chacun sa route mais le monde est un. On imagine un lever de soleil sur les gaths de Calcutta au premier matin de 2021.
2021, comme un sésame qui s’ouvre sur un champ de tous les possibles. Une silhouette que l’on devine frêle mais puissamment lumineuse plane sur la chanson, un être solide et serein qui incarne la force d’amour. On a envie de suivre cet être et recevoir cette force de lumière. On a envie de croire qu’un peu partout sur cette planète il y a des êtres singuliers qui veillent comme une veilleuse veille sur les enfants la nuit.
"Le texte a été initialement écrit en 2000 et se nommait 2001 à Calcutta. La chanson disais non pas « que ce serait sans lui 2021 » mais « il entre en 2001 ». On a donc décidé avec l’auteur de transformer un peu le texte pour l’adapter à l’époque.
Et c’est vrai que nous avons besoin de sentir que dans ce monde des hommes précieux, des hommes lumineux, des hommes capables d’apporter du réconfort, de la joie et de nous inspirer pour être bon et faire le bien. C’est important qu’ils continuent de naître pour contrebalancer la montée du matérialisme et de l’individualisme." - NAREN
Clip officiel de “2021 à Calcutta“ extrait du EP “C’est l’histoire d’un homme - Part.II“ - Sortie le 15 mars 2021
Paroles : Jean-Michel Rivat
Musique : Naren
Production : Gandharva Gana
Réalisation : Janaki
Montage, étalonnage : Maud Anquetil
Danse : Julie Oosthoek - Radha
Remerciements au Centre védantique Ramakrishna de nous avoir autorisé à tourner dans le parc de l’ashram
Production musicale et arrangement par Naren pour Gandharva Gana
Mixage musical : Rob Murray – Poolside Sound Austin, TX, USA
Mastering musical : Andres Mayo – Buenos Aires, Argentine
Restez connectés avec NAREN